Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Médiathèque Julien Gracq

Médiathèque Julien Gracq

Toute l'actualité de la médiathèque de Plélan-le-Grand en Ille-et-Vilaine

De Grey ..ou de force ?

De Grey ..ou de force ?

50 nuances de Grey. Une jeune étudiante américaine, Anastasia Steele, rencontre un puissant homme d'affaire, Christian Grey, grand mécène de son université, dans le cadre d'une interview qu'elle doit mener à la place d'une amie. Très vite, ils vont entretenir une liaison sulfureuse où les pratiques de Christian vont d'abord bouleverser Ana,et lui faire découvrir un univers inconnu et troublant.

Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et a besoin de tout contrôler. Anna est traversée par de perpétuels cas de conscience à l'idée de céder à la domination de Christian, ce qui ne l'empêche pas d'accourir dès qu'il la siffle et d'accepter les compromis les plus humiliants parce qu'elle l'aime...Christian Grey la fascine, il éveille en elle un désir sexuel qu'elle n'a jamais ressenti.

Roman érotique s'il en est, avec des pratiques SM très soft, c'est l'histoire d'un pervers narcissique. Dès sa première rencontre avec Ana, il observe et use de manipulation. Elle n'est pas dupe pourtant et résiste autant qu'elle peut en réussissant parfois à renverser les rôles. Quelques longueurs et des répétitions toutefois.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article