Coup de coeur pour des voix "perses": le témoignage de Bruno

Suite à un concert organisé  par D.B.D.B, nous prenons une collation avec les artistes. L'une d'entre elles était iranienne.Autour de nous, quelques membres de la communauté iranienne de Rennes sont présents également. Dans une ambiance détendue, nous avons droit à un "boeuf":  un after iranien !

Nous avons droit  à écouter des chants de femmes, dont d'anciennes  complaintes, destinées des femmes...où des hommes ont pris du plaisir (moi le premier).

C'est ce plaisir partagé ici sans gêne, qui est impossible en Iran. C'est toute la problématique de ce beau documentaire "No land's song"( DVD disponible dans le réseau) que retrouve le spectateur: les contraintes extrêmes  à organiser un concert public où se feraient  entendre des voix de femmes "orientales" et occidentales". Et pourtant "Dieu" que la voix reste un merveilleux organe de liberté!!