Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Médiathèque Julien Gracq

Médiathèque Julien Gracq

Toute l'actualité de la médiathèque de Plélan-le-Grand en Ille-et-Vilaine

Prévoyez quelques heures sans être dérangé...

Prévoyez quelques heures sans être dérangé...

Chap est un ado qui n'a plus de famille ni de chez lui. A la dérive, ce garçon n'est pas dénué d'intelligence, de perspicacité: il se débrouille avec ce qu'il a. C'est loin d'être confortable. C'est loin d'être une vie souhaitée. Alors quand il a l'opportunité de changer de vie... pourquoi pas? Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Cassiel Roadnight , mais est-ce une si bonne idée de prendre la place de ce garçon qui a disparu il y a quelques années?

Cette nouvelle famille n'est pas sensée lui être inconnue et il doit rester vigilant à chaque minute sur sa façon d'être, ses questions et les réponses qu'on attend de lui. Avec son regard "extérieur", Chap va comprendre que les choses ne sont pas si faciles, pire, en s'attachant à devenir Cassiel il va comprendre que cette disparition cache un lourd secret.

Écrit à la première personne, ce thriller nous embarque rapidement dans les méandres de la nouvelle vie de Chap. Ce qui au départ fait partie des interrogations de Chap dévie dans notre esprit (comme dans celui du héros) vers de l'inquiétude, de l'angoisse. Mais qu'est-ce qui peut bien se tramer dans cette famille et comment faire pour se dépêtrer de toute cette histoire qui pourrait tourner au drame pour lui? Un roman ado (mais aussi pour adulte) qui se lit facilement, mais surtout d'une traite, tant l'intrigue nous happe. Il faut absolument aller jusqu'au dénouement! On n'est pas au bout de nos surprises et on est même tenté de relire ce roman, histoire de voir si on a raté des indices disséminés ça et là tout au long du récit.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article