Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Médiathèque Julien Gracq

Médiathèque Julien Gracq

Toute l'actualité de la médiathèque de Plélan-le-Grand en Ille-et-Vilaine

SANGSUES, une nouvelle série manga à la médiathèque.

Yoko profite d'un malentendu sur sa mort supposée pour disparaître de la société visible. Elle décide alors de mener une existence secrète et d 'occuper les appartements d'inconnus lorsque ceux-ci sont au travail. Elle devient ainsi une sangsue, croyant naïvement pouvoir s'affranchir des règles communes pour vivre aux dépense des autres.

Contre toute attente, Yoko fait connaissance avec un monde parallèle et violent, sans code ni honneur, sans encadrement moral, où la survie est le maître-mot.

A la lecture de ce manga de Daisuke Imai, le lecteur mesurera la valeur protectrice toute relative de notre société moderne et la nécessité d'un code de bonne conduite.

Il apprendra aussi qu'il est inutile de s'enfermer à double-tour chez soi pour se prémunir des indésirables puisqu'ils ont déjà un double des clés, ou bien sont déjà à l'intérieur en train de le regarder dormir.

Les amateur de thrillers apprécieront l'atmosphère anxiogène des huis-clos et la folie glaçante de quelques sangsues psychopathes.

Les lecteurs sujets à la paranoïa vérifieront deux fois le contenu de leur réfrigérateur et leur garde-robe.

les cinq volumes sont disponibles à la médiathèque ATTENTION, à réserver à un public averti.

loïc

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article