Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Julien Gracq

Médiathèque Julien Gracq

Toute l'actualité de la médiathèque de Plélan-le-Grand en Ille-et-Vilaine

Nox__ [1] Ici-bas (Yves Grevet)

Nox__ [1] Ici-bas (Yves Grevet)

Un livre nous plonge dans un un monde hiérarchisé en deux parties distinctes, les plus aisés vivant dans le confort et le luxe, les autres cloîtrés dans une ville basse subissant un brouillard les rendant malade appelé "Nox".

Le livre est raconté à la première personne, par trois personnages dont l’un ne connaît pas encore les deux autres mais dont le destin finira inéluctablement lié au leur d’une manière ou d’une autre.

Un garçon guidé par l’amour, prêt à tous les sacrifices.

Un fils de milicien qui tente de résister à la violence dont il risque de devoir faire preuve pour succéder à son père et de protéger ses amis. Il veut également gagner l’affection de ses parents alors que l’image de son frère glorifié règne dans sa maison depuis la mort de celui-ci.

Une jeune fille vivant dans dans l’élite tentant de dissocier la réalité du mensonge et cherchant à tout prix à retrouver la trace de celle qui l’a élevée.

Les personnages évolueront progressivement au fil de l’intrigue mais cette évolution ne prendra pas toujours le chemin qu’on attend et ne sera pas toujours positive. Ils seront changés au fil de leurs histoires d’amour, de leurs amitiés, des politiques auxquelles ils seront liés, de leur famille et des sacrifices qu’il auront à faire pour ce qu’ils croient juste. On s’attache beaucoup à eux, on espère pour eux, on est triste lorsqu’un obstacle survient.

Une aventure intrigante, pleine d’action et de retournements de situation inattendus directement liés à l’évolution des personnages.

 

 

 

Avis par: Luna

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article