Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Julien Gracq

Médiathèque Julien Gracq

Toute l'actualité de la médiathèque de Plélan-le-Grand en Ille-et-Vilaine

LE CERAPAR une association au service du passé archéologique à Plélan

Nous avons le plaisir de recevoir sur toute la semaine du 12 novembre une exposition du CERAPAR qui met en valeurs les objets reconstitués et /ou authentiques , trouvés lors des fouilles réalisées par l'association sur le territoire de Brocéliande et  tout particulièrement sur deux, trois sites découverts sur la commune de Plélan.

Profitant  de l'occasion, samedi 17 novembre à 10h30 André CORRE, membre actif du CERAPAR (à droite sur la photo d'en haut) nous  relatera ces campagnes de fouilles ,dont celui du manoir de Bernohen. Présent également en tant qu'animateur de cette rencontre Guy LARCHER, assisté  par Jacques GUILLEMOT ( tous les deux bien connus de nos usagers)  resituera dans une perspective historique s'échelonnant sur 30 ans  à présent l'ensemble de  campagnes archéologiques menées sur notre territoire. Ces arpenteurs du passé  humain profiteront de cette rencontre publique pour examiner , expertiser tout objet trouvé ou "inventé" que voudra bien amener toute  personne, au gré de ses promenades ou dans son jardin !   Si la moisson est riche, grâce à ces adeptes de la prospection en surface, sans doute un nouveau site pourra  être ainsi découvert.

Enfin, CHANGEMENT D'HORAIRE, nous vous convions à  venir avec ces guides archéologues sur le site du Manoir de Bernohen non à 12h30 MAIS à 14h00  ce même samedi au départ de la médiathèque. Pensez à prendre des bottes et un bon imperméable au cas où ! 

En mentionnant le site du manoir , nous remercions chaleureusement Monsieur  PELTIER , le propriétaire du lieu qui nous a  généreusement donné son accord pour réaliser  cette visite.

Le  festival En ébullition poursuit son petit bonhomme de chemin , qu'on se le dise.

crédit photo: le cerapar.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article