Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Julien Gracq

Médiathèque Julien Gracq

Toute l'actualité de la médiathèque de Plélan-le-Grand en Ille-et-Vilaine

Invasion pour rire, merci Luke Rhinehart !

Ancien du Vietnam , reconverti dans la pêche, Billy MORTON récupère lors d'une sortie en mer une espèce de ballon de poils vivant, bondissant, qui semble vouloir  entrer en contact  avec les hommes. Sans perdre ni son sang-froid ni son sens de l'humour , Billy décide de ramener chez lui ce drôle de Poison Poilu. Vite adopté par sa famille,  le "PP" baptisé Louie, fait preuve d'une étonnante intelligence  et se transforme par mimétisme en chien , en couverture ou en perruque. Vite repéré par la police  et la NSA, Louie , avec l'aide de Billy,  doit fuir , en tant qu'extra-terrestre et menace "potentielle" pour la sécurité des Etats-Unis.

  Bientôt rejoint par d'autres congénères, Louie  sème une belle pagaille autour de  lui. Heureusement pour l'espèce humaine, c'est l'envie de rigoler , de s 'amuser au dépend des autorités qui suscite cette étrange invasion.

Satire de l'Amérique post 11 Septembre et des "défauts" d'une nation  fière de sa puissance, ce roman farfelu  n'a  d'autre ambition que de faire passer un bon moment aux lecteurs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article