Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Julien Gracq

Médiathèque Julien Gracq

Toute l'actualité de la médiathèque de Plélan-le-Grand en Ille-et-Vilaine

Puissent les oiseaux de Paradis accueillir , ailes grandes ouvertes, les oiseaux de papier

C'est avec une profond tristesse que nous avons appris  la récente disparition  d'Alain Gérardin , directeur des éditions les oiseaux de Papier. Ayant eu un coup de foudre pour notre territoire, cet amoureux des livres et des rencontres, que suscite ce précieux médium,  avait établi sa maison d'édition sur Ploermel et, plus tard ,sur Beignon. Curieux  de tout , à l'image de la diversité de ses collections, Alain Gérardin mettait en avant et en valeur des artistes, musiciens,  écrivains , historiens et même druides attirés par le pays de Brocéliande.

Nous avions eu le plaisir de le recevoir en 2005  pour la présentation de son livre " un court moment d'éternité" , publication  qui fut à l'origine  du lancement de sa maison d'édition. Suivit ainsi  très vite  un livre témoignage de Pierre Rubin , l'ancien maire de Monterfil.  Grâce à Alain Gérardin,  nous avions pu recevoir certains de ses auteurs comme Chantal Dislaire, Jean-Pierre Cappelli, Pierrick Gavaud  et bien sûr Jacky Ealet et Guy Larcher.

Ayant "semé" une riche moissons d'ouvrages, les lecteurs pourront s'en rendre compte par eux-mêmes en consultant un  riche catalogue  partagé par toutes les bibliothèques du réseau .

Enfin , nous adressons nos plus vives marques de sympathie à ses proches et amis.

crédit photo Ouest France.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article