3 Septembre 2019
Nous avons le plaisir d'ouvrir au public la première exposition, comme à peine sortie du limon, de Christophe Barre qui comprend 6 portraits réalisés en argile sur toute l'année 2019. Elle est ouverte au public du 3 au 28 septembre 2019.
Mais laissons l'artiste présenter lui-même son travail :
" Travailler l'argile en modelage est pour moi, une continuité de l'approche et de l'utilisation de la terre dans la restauration du patrimoine et de l'éco-construction.
Aujourd'hui, je souhaite partager le fruit de mon expérience sur la matière, à travers une série de de portraits d'improvisations. J'aborde mes portraits sans modèle, me permettant de porter mon attention sur les effets de matières.
le portrait prend vie au gré des hasards et des accidents, par strates, laissant petit à petit se dévoiler la singularité d'une expression, d'une émotion.
J'aime l'idée de contraste entre la douceur des courbes et l'effet anarchique de la matière brut. Je ne considère pas cette séries de portraits comme des oeuvres, mais plutôt comme le fruit d'une démarche intuitive, une base de travail pour mes futures créations."
Les mots écrits ( par manque de relief ? ) ne suffisant pas toujours , le public aura l'opportunité d'entendre s'exprimer en "chair et en os" Christophe Barre samedi 7 septembre à 18h00 , lors du vernissage de cette exposition .