Multipliez les ressources pour tous !

Tous les adhérents du réseau des médiathèques de la Communauté de Communes de Brocéliande peuvent bénéficier gratuitement du panel de ressources numériques proposé par la médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine.

- Plus de 1000 titres de presse disponibles en ligne et classés par thématique;

- plus de 6000 programmes en streaming ou a télécharger;

- des court-métrages pour les enfants;

- des livres jeunesse à écouter

- des sites pour se former et apprendre

- des archives en lignes,

- de la musique libre de droits...

Tout plein de liens à explorer pour s'instruire et se divertir!

Pour cela, rendez-vous sur le site de la médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine https://mediatheque.ille-et-vilaine.fr/. Dans l'onglet "Connexion", choisissez "Inscription aux ressources numériques" et hop ! Il n'y a plus qu'à remplir le formulaire. Attention, vous devez vous munir de votre numéro d'adhérent figurant sur votre carte de lecteur!

Votre demande nous sera alors transmise pour validation et ensuite... à vous de farfouiller pour trouver votre bonheur.

Si vous rencontrez des difficultés, que vous avez besoin de conseils pour vous inscrire, vous pouvez nous joindre à mediatheque@plelan-le-grand.fr ou mediatheque-jeunesse@plelan-le-grand.fr