Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Julien Gracq

Médiathèque Julien Gracq

Toute l'actualité de la médiathèque de Plélan-le-Grand en Ille-et-Vilaine

Dé confinement du 11 mai : attention, quoi de neuf à la médiathèque ?

Enfin ,le retour à la liberté de nos mouvements !  Bien sûr, la médiathèque se prépare  à rouvrir ses portes et en attendant la validation prochaine par la commune du protocole d'organisation 'post confinement", nous pouvons déjà vous annoncer que la boîte retour des documents sera remise en activité dès lundi 11 matin . Compte-tenu du nombre important de prêts à récupérer et , vous l'imaginez, à mettre  en "quarantaine  " avant de les placer en toute sécurité dans les rayons,  l'équipe va  être en grande  partie mobilisée toute cette première semaine de dé confinement  par ces taches de rangement adaptées au  principe de précaution sanitaire.

A propos des documents laissés dans la boîte retour , ne faites aucune intervention sur vos documents (pas de détergents ou de désinfectants qui pourraient être corrosifs  pour vous et les documents rapportés), même si... des présidents de grands pays vous le suggèrent ( un peu d'humour, que diable!) .

PAR AILLEURS,  ne rapportez QUE les documents appartenant à la médiathèque de PLELAN. En effet tant que le service de navette inter bibliothèque du réseau de la CC de Brocéliande ne sera pas remis en   service, nous ne pouvons pas assurer la redistribution des  livres, cd et dvd des autres bibliothèques du réseau. MERCI  à vous de respecter ce mode  provisoire de fonctionnement des retours.

Dès que possible, nous vous communiquerons sur nos canaux d'informations communaux et intercommunaux ( comme le portail du réseau) les modalités de  réouverture  et d'accueil de la médiathèque  dont hélas, nous ne pouvons prédire ni la durée ni les modifications éventuelles en cas de récidive de la pandémie ou de nouvelles directives venant de l'Etat .

De toute façon , nous vous souhaitons à très bientôt, merci encore pour votre patience et continuez à prendre soin de vous.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article