14 Mai 2020
Dans le cadre de la réorganisation de la médiathèque dans cette période de dé confinement progressif , sujette à d'éventuels changements qui nous seraient imposés , nous mettons en place à partir du mardi 19 mai jusqu'au samedi 6 juin , une formule "drive" qui va à offrir à l'ensemble de nos usagers un service limité à la gestion des retours et de prêts de titres réservés qui appartiennent uniquement au fonds de la médiathèque de Plélan.
Les imprimés , DVD et CD doivent être obligatoirement réservés par les usagers , soit directement en se connectant sur le portail du réseau des médiathèques de Brocéliande , mis en place par la CC de Brocéliande, ou par mail (mediatheque@plelan-le-grand.fr et mediatheque-jeunesse@plelan-le-grand.fr) ou par téléphone (02.99.61.80.03.) auprès de l'équipe la médiathèque. Les adhérant inscrits à Plélan qui n'ont pas encore eu leur identifiant et mot de passe de connexion à leur compte sur le portail sont invités à le demander à l'équipe.
Les réservations qui seront de 10 imprimés par personne et 4DVD + 3 CD par famille sont à récupérer sur RDV obligatoirement à des créneaux horaires fixés toutes les 15 minutes par la médiathèque les :
mardi de 16h00 à 19h00
mercredi de 13h30 à 17h30
samedi de 14h00 à 17h00
Seule UNE personne (un adulte ou un jeune à partir de 9 ans) pourra venir dans le hall d'entrée pour rapporter ses retours et retirer les réservations. Masque conseillé et obligatoire fin mai (dès la livraison des masques par la mairie).
Les adhérant(e) qui ne souhaitent effectuer que des retours (appartenant bien aux collections de la médiathèque) sont priées à utiliser la boîte retour (située à gauche de l'entrée principale de la médiathèque) qui est débloquée depuis lundi 11 mai.
Enfin pour des cas d'extrême nécessité , et sur RDV obligatoire auprès de l'animatrice de l'espace public numérique, un poste informatique sera mis à disposition du public sur le créneau du jeudi après-midi de 14h à 17h00 pour une durée maximum de 30 minutes.
Pour connaître les détails pratiques de la mise en place de cette première phase (entre autre pour la gestion des RDV) , il est vivement conseillé de téléphoner ou d'envoyer un mail à l'équipe de la médiathèque.