16 Octobre 2020
Durant les vacances ,nous conserverons nos horaires d'ouverture habituels. Donc pas de fermeture particulière, n'en déplaise à Messire Covid XIX ("qu'on lui coupe la tête").
En revanche pour les têtes de linottes qui ne le seraient pas "encore" ,nous conservons notre "bon vieux protocole" d'accès libre établi le 9 juin dernier : avec des masques ( à partir d e 11 ans) du gel hydro alcoolique, un panier obligatoire à prendre avant d'entrer dans la médiathèque. Et priorité au prêt , pas d e lecture sur place, "sans" canapés, fauteuil, pouf ou chaises mis à la disposition des usagers, mais des livres ( plus d'une cinquantaine de nouveautés adultes) des albums et des films spécial frissons pour les plus jeunes. Enfin, toujours 4 postes numériques de disponibles à l'EPN avec en priorité (quand la fée Internet le permet dans ses jours de bonne grâce) de connexions en priorité réservées à des tache utiles pour une durée limitée à 45 minutes ... mais qui peuvent durer si la fréquentation de l'EPN reste fluide.
Bonne nouvelle quand même , début octobre nous avons pu reprendre, salle Argol, en partenariat avec le RPAM de la CC de Brocéliande des accueils bébés lecteurs limités toutefois à 10 personnes ("pitchounes" et adultes compris). Et ce vendredi matin Anna LE BLAYE a réalisé une première animation auprès des tout petits du multi accueil la "Cabane" situé à la Canopée.
Bref, comme le dit Gandalf le Blanc, entre deux assauts d'Orques sanguinaires, :"Tout ne va pas si mal" !