24 Mars 2021
Comme dans une mauvaises dystopie : panne d'électricité générale, un système informatique devenu incontrôlable, un virus trégorois, une invasion de pizzas tueuses ravageant la planète, le réseau des médiathèques de Brocéliande se voit dans la nécessité de fermer le rideau ou du moins de cesser temporairement son activité première : prêter et récupérer des documents.
A Plélan, dès ce soir, la boîte retour des documents est fermée jusqu'à nouvel ordre .
Jeudi 25 mars, seuls la salle d'exposition et l'espace public numérique seront accessibles au public et poursuivront cette mission d'accueil.
L'étage de la bibliothèque lui est provisoirement fermé, puisque le prêt est arrêté . D'ailleurs comme le faisait remarquer , lucide et amer, un jeune lecteur en fin d'après-midi ce mercredi : "il n'y a plus grand chose " dans ces rayons qui se sont vidés inexorablement depuis deux semaines et demi .
Nous sommes conscients du désagrément occasionné par cette rupture de service imprévisible et nous remercions les usagers pour leur patience , hélas , déjà mise à rude épreuve l'an dernier à cette même période. Tout le monde espère un prompt retour à la normale . La balle à présent est dans le camp de DECALOG .
Affaire à suivre.