9 Avril 2021
Il y a déjà 16 ans, à l'occasion du comice agricole , Monique Weber avait réalisé une galerie de portraits de ces femmes du territoire travaillant dans le monde agricole . L'exposition avait été présentée à la médiathèque le temps d'une semaine en 2004 (?).
En 2020...avant ce mois fatidique de mars, l'équipe de la médiathèque avait proposé à Monique Weber de retourner sur ses pas pour réaliser des portraits actuels de ces mêmes agricultrices à l'occasion de la journée des droits de la femme. Or , certaines d'entre elles avaient cessé leurs activités professionnelles et il fallait donc partir en quête d'une relève pour étoffer cette future exposition. Le strict confinement stoppa le projet qui put redémarrer à partir de mai.
Initialement prévue en mars 2021( toujours pour essayer de coller à la journée de la femme!) l'exposition comprenant 7 portraits avec deux nouveaux visages (dont celui de Stéphanie accompagnant notre laïus) sera finalement accessible au public à compter du 13 jusqu'au 30 avril .
Merci à Monique pour son obstination et dans son désir d'apporter un regard différent sur un monde et un métier considéré à tort comme masculin.