29 Mai 2021
Lors d'une semaine de semaine de stage en mai, Maeline nous a confié son coup de coeur lecture du moment :
L'histoire parle d'une jeune fille qui s'appelle Véra, qui a quitté à 5 ans la Russie (son pays natal) pour aller vivre en Californie. Elle essaie de s'intégrer auprès de ces nouvelles copines américaines. Mais comme elle se sent très différente alors elle décide d'aller dans un camps de vacance russe, pour atténuer cette différence et trouver des amies pareilles qu'elle. Pendant cette aventure chez les scouts, il va se passer beaucoup de rebondissements riches en émotions.
Ce livre peut intéresser les plus jeunes comme les plus grands. parce qu'il raconte une histoire vraie même si une large partie a été inventée par Véra BROSGOl l'auteur qui a utilisé ses propres souvenirs d'enfance pour faire partager aux lectrices et lecteurs cet épisode de sa jeunesse. En racontant cet été difficile et solitaire, elle espère aider certains enfants qui connaissent aussi cette solitude.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette histoire attachante et qui se lit très facilement pour une BD de 244 pages. Je le recommande pour ceux qui comme l'héroïne ont eu du mal à nouer des amitiés en arrivant dans un milieu étranger ( ici un camp de scouts), où pour la première fois , loin de ses parents (sa mère pour Véra) on ne connaît personne.