Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Julien Gracq

Toute l'actualité de la médiathèque de Plélan-le-Grand en Ille-et-Vilaine

En ébullition" en transition (octobre-Novembre 2021) Ce qui démarre en octobre !

du 1er octobre au 30 novembre, l'arbre à souhaits" créé par l'association HISPAMEBRO sera planté dans la médiathèque et accessible au public . Celui-ci  est invité   à fixer ses voeux  pour  2031 sur les branches de cette superbe  sculpture métallurgique .

du 5 au 30 octobre  sera disponible la première exposition  du festival. Sous le titre "les technologies 2001vs 2021" le public est invité à découvrir (pour les plus jeunes ) ou à redécouvrir ce qu'était son quotidien technologique à son ouverture en 2001. Accès libre.

le 27 octobre  de 10h-12h00 et de 14h00-16h00 sera proposée une animation intitulée "Découverte Nature "in Real Life" versus "Réalité Augmentée". Ce sont deux animations menées en parallèle : une balade nature encadrée par le CPIE Forêt de Brocéliande  ET une découverte de livres en réalité augmentée sur le thème de la nature proposée   à la médiathèque. Pour un public jeunesse. Sur  inscription auprès de la  médiathèque .

Hors les murs, tout le long des deux mois, des commerces  plélanais , membres de l'UCAP ( la cave d e Merlin, Un pied devant l'Autre, Merina institut, Le Perroquet, les Ch'tites Bretonnes, Gueule de loup, La clef des Mondes, Les trésors de Loulette) exposeront des oeuvres d'artistes et d'associations  qui ont exposé à la médiathèque depuis 20 ans ( Henri Le Charles, Fred Mazoir, Louis Beauvais, Philippe Manguin, Robert Morvan, Sacha Putov, Han Psi et Jérôme Briand). Et à la Canopée, une peinture collective de l'association "Traits libres" sera aussi montrée au public.

Enfin  les 6 , 9 et 16 octobre, de jeunes plélanais de 10  et 20 ans enregistreront leurs souhaits et prédictions  pour 2031. cette série d' interview  enregistrée puis "rangée" dans une "capsule temporelle" sera écoutée  dans 10 ans seulement.

Pour davantage d'infos : n'hésitez pas à téléphoner au 02.99.61.80.03.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article