ZeWitches : Quatre voix , un tambour pour faire entendre le battement du monde.

Chamanes, guérisseuses, ensorceleuses ? Voici un quatuor de  femmes (soeurs de coeur?) qui  procurent de puissantes émotions par la seule force de leur voix,  et de leur corps  dont elles se servent comme d'un instrument. "Girl band original"   elles forment  une unité et une diversité   venues des ...quatre coins de la planète .

Impossible d'étiqueter ces interprètes , de les emprisonner dans un genre musical rigide,  codifié:  Leurs compositions peuvent évoquer le gospel, le blues ou les polyphonies savante ou traditionnelles , mais c'est comme un point de départ  , un point d'appui pour s'élancer vers un voyage sonore  qui survole (ou embrasse)  bien des paysages, des horizons culturels innombrables.

ZeWitches portent haut la parole universelle des femmes . Et si  elles  chantent ensemble avec autant de plaisir et de passion, c'est sans aucun doute  pour combattre tous ces  silences  qui assombrissent, ici et ailleurs,   les visages  de leurs soeurs  baîllonnées par la peur et l'intolérance.

C'est pourquoi , nous sommes ravis d'accueillir mardi 8 mars à 19h00, ZeWitches  en ce jour dédié à l'égalité des droits de la femme.