Biodiv', une exposition peinture qui marque la rentrée de septembre

Artiste engagée dans l'écologie et les droits de la femme, Nadège Noisette, s'intéresse à travers son travail, à la place du végétal et de l'animal, et à leur relation à l'humain.

L' exposition intitulée "Biodiv'" présentée à Plélan du 5 au 30 septembre,  illustre parfaitement cette thématique. Elle comprendra  des pièces inédites mêlées à d'autres venant d'une précédente exposition nommée "Face à face".

Elles sont toute issues d'une même recherche stylistique sur des fonds créés à base de liquides teintés et mêlés entre eux, et de dessins réalisés ensuite à l'encre, aux brous de noix et au feutre. Avec cette approche singulière, Nadège Noisette pousse un peu plus loin se représentation d'un monde où animaux et végétaux se confondent, où l'humain perd le contrôle sur le vivant et disparaît progressivement. le regard des personnages est souvent tourné vers le visiteur comme pour le questionner sur leurs relations.

Bien sûr , le public pourra lui aussi questionner l'artiste lors du vernissage prévu le samedi 9 septembre à 18h00.