Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Julien Gracq

Toute l'actualité de la médiathèque de Plélan-le-Grand en Ille-et-Vilaine

Trois coups de coeur BD adultes en nouveauté à Plélan !

Nos rives partagées: Une bande dessinée à part et très touchante où l’ont voit le point de vue des animaux sur la vie de plusieurs humains, leur difficulté, leur doute, les conflits familiaux, les réconciliations, les amours et le manque d’amour, c’est l’observation de l’intime, de l’infime, du fragile et des rêves qu’on veut réaliser. Les animaux vont même devenir pour certains des conseillers et des sages qui vont orienter leur vie et leur choix.

 

Beaucoup d’émotion et de douceur dans le dessin et on s’attache aux personnages

Larzac : Une bande dessinée passionnante nous plongeant dans le cadre géographique du Larzac et nous faisant rentrer assez vite dans le contexte politique de l’époque et les enjeux à venir. L’histoire d’une lutte pour garder les terres et empêcher la construction d’un terrain militaire.

Trois choses me plaisent beaucoup, les dessins en noir et blanc.

De plus, la présentation des personnages clefs, des photographies authentiques.

Enfin, un remarquable chapitre sur l’histoire, tout est bien expliqué. Une bande dessinée de qualité qui est ouverte à tout le monde et donne le plaisir d’en savoir plus sur certaines figures.

La guerres des Lucas: En arrivant au milieu de la bande dessinée, j’ai réalisé qu’on avait le droit à un travail de grande qualité. D’un part, sur la jeunesse de George Lucas, ses doutes, les rejets des premières compagnies, tout le travail pour améliorer son script, créer l’univers et trouver les personnages. On voit aussi le soutien de Steven Spielberg. Je vous recommande cette lecture.

 

Je dirai que c’est l’équivalent du biopic «  The Fabelman’s » sur la vie de Spielberg.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article