Alain MAIGNAN, facteur au long cours

Facteur sur le plancher des vaches et navigateur intrépide sur la grande bleue, Alain MAIGNAN a effectué entre 2006 et 2007 une course autour du monde en solitaire sur un bateau de 10m20 ,  sans aucune assistance technique. Cet exploit humain a été salué comme il se devait par le milieu professionnel de la voile comme de  la presse nationale . Eprouvé mais heureux d’avoir relevé ce défi sur lui-même face aux forces de la nature, cet homme pudique et sincère  a raconté son aventure dans un livre intitulé Le facteur au  long cours sorti fin 2007 aux éditions l’Ancre de marine.   Son succès auprès des plélanais est à la mesure des sentiments d’estime que ces derniers ont adressé au facteur de leur commune.
Alain MAIGNAN rencontre le vendredi 21 mars (à 15h15) prochain un groupe d’élèves de l’école Notre Dame pour évoquer son expérience de navigateur solitaire. Pas d e doute à avoir, il y aura du tangage et de l’émotion à la médiathèque ce jour-là, grâce à ce diable d’homme.
(La librairie Babonneau est partenaire de cette animation.)

Alain_maignan.jpg