Ca remue (.net) à la médiathèque

« le lecteur de revue est un lecteur curieux... » Jacques JOSSE, l’actuel président de la Maison de la Poésie Rennes, présente ainsi l’intérêt des lecteurs d’aujourd’hui, qui ont troqué les revues papier pour les écrans lumineux des sites littéraires. Il sait de quoi il parle. « Supporter » attentif depuis les années 70, « les années militantes », des revues où s’essayaient les talents prometteurs ou oubliés de la poésie et de la littérature , il a créé aussi une revue Fooldan et une publication régulière Wigwam, qui ,au fil des ans, fait figure d’une véritable anthologie contemporaine. En compagnie de l’écrivain Jean MILLEMANN, ce samedi 3 octobre au soir,il a présenté la singularité du site remue.net, conçu par un écrivain (François BON) avec l’aide d’ une pléïade d’auteurs débutants ou chevronnés. Sérieux, fouillé, et constitué d’une multitude de rubriques et de liens pratiques, remue.net est une vraie fenêtre sur le monde des mots et des idées qui gravitent autour de notre petite planète Terre. Cette rencontre faisait partie de l ’animation « le livre dans tous ses états » portée par le réseau des bibliothèques de la communauté de communes de Brocéliande et qui va s’échelonner du 3 au 20 octbre 2009.