Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Médiathèque Julien Gracq

Médiathèque Julien Gracq

Toute l'actualité de la médiathèque de Plélan-le-Grand en Ille-et-Vilaine

Avant première...

Tout comme Hunger Games, Divergente et Twilight avant, L'Epreuve de James Dashner vient être adapté au cinéma et sortira mi-octobre en France. Alors pourquoi ne pas prendre de l'avance et venir emprunter cet excellent roman de Science-Fiction à la médiathèque... L'avantage que cela vous apportera? Très facile à énumérer: Vous pouvez connaître l'histoire avant sa sortie, Un roman laisse plus de place à votre imagination, c'est sûr! Alors à vous de vous inventer les visages de Tomas, Teresa, Minho est des autres "bloqueurs". Vous imaginerez vous-même ces terribles bestioles mi-animales, mi-robotiques que sont les Griffeurs. Vous vous ferez votre propre idée du bloc, du labyrinthe... Tout ça est d'autant plus passionnant que l'on est dans la Science-fiction et que donc, votre imagination n'a que peu de limites!

Allez, quoi, soyez "bons joueurs", laissez-vous tenter. En plus, vous pouvez lire la trilogie en entier, pas besoin d'attendre un an que le deuxième volet sorte au cinéma. Et vous aurez un élément de comparaison quand vous irez le voir au cinéma.

Thomas viens de débarquer d'on ne sait où, dans une sorte de territoire sommaire, entouré d'un labyrinthe mystérieux et dangereux, et habité uniquement par des jeunes garçons. Personne ne sait ce qu'ils font là. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont "prisonniers" de ce labyrinthe, que quelqu'un où quelque chose leur envoie régulièrement de quoi subvenir à leur vie et occasionnellement un "nouveau" qu'il faudra former pour vivre avec eux. Ces garçons n'ont aucun passé et tout porte à croire qu'il n'ont pas non plus réelement d'avenir. Quoi que... Thomas, ce dernier arrivé semble différent...

Ah, et oui, un dernier avantage... Si vous êtes parent d'un ado vous allez découvrir une bonne trilogie pour ados, qui va vous tenir en haleine, que vous allez pouvoir conseiller à votre ado (fille ou garçon) et que vous allez partager ensemble (avant d'aller au cinéma voir ce qu'ils ont fait du premier tome de ce roman -et que vous pourrez-même comparer ensemble-)

Si vous êtes un ou une ado, vous allez vous éclater à lire cette trilogie (d'ailleurs je vous conseille d'avoir l'ensemble de la triologie à portée de main), et vous pourrez même initier un de vos parents voir les deux aux lectures d'ados!

Si ce n'est pas formidable ça!

CVT_LEpreuve-T1-le-Labyrinthe_6175.jpegl-epreuve--tome-2---la-terre-brulee-4428953-250-400.jpgCVT_LEpreuve-T3-le-Remede-Mortel_9836.jpeg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article