comme à l'intérieur des cathédrales

72-dpi.jpg

Philippe et Viviane, transforment la forêt de Paimpont  en un vaste monument vivant! Les arbres remplacent les piliers gothiques, et leurs branches en voutes ogivales! la lumière  filtrée  par les vitraux de l'air, apporte une ambiance sacrée à ces sous-bois visités par les deux photographes à l'affût du Merveilleux. Les saisons s'accrochent aux feuilles et nous entrainent dans un cycle   où la nature semble échapper aux rêts de l'Histoire. Bien sûr, l'arbre d'or n'est pas oublié dans cette galerie d'arbres, où surgit parfois une silhouette humaine,  en écho aux légendes du lieux.

Tel un herbier, les artistes ont composé "lumières de Brocéliande" , un livre qui sera le point de départ d'une rencontre, discussion  le samedi 26 octobre prochain à 18h00.