Comprendra, comprendra pas...

Hier tu comprendras de Rebecca Stead a créé le débat au Club Jeunes lecteurs.

Fanny a conseillé ce roman ado aux deux meilleurs lecteurs du Club. Résultat, une configuration idéale: une lectrice qui a aimé et une lectrice qui n'a pas aimé!

"Ce roman, est un coup de coeur de la médiathèque, c'est pourquoi je l'ai conseillé." C'est une vraie surprise, un roman original et inédit. Enfin un de ces romans dont on ne connaît pas la fin avant de l'avoir terminé! Ici, la trame de l'histoire se tisse à la manière d'une toile d'araignée pour nous dévoiler au fil des chapitres une histoire déroutante et pimentée de quelques fantaisies.

Un roman tout de même pas si facile mais qui plaira sans aucun doute aux grands ados et aux adultes.

hier-tu-comprendras

"M,

C'est difficile. Plus que je ne l'aurais cru, même avec ton aide. Mais je m'entraîne, et ça avance. Je viens pour sauver la vie de ton ami, et aussi la mienne."

Voilà le mot que Miranda découvre dans son livre de bibliothèque, un lundi. puis, jour après jour, elle trouve de nouveaux messages: au fond d'un sac, d'une poche, d'une chaussure... Et des choses étranges se produisent dans sa vie. Pourquoi? Que lui veut-on?

Pour un petit aperçu de notre club lecteurs, c'est par ici: