21 Juin 2014
Mon père est Américain.Fred Paronuzzi.
C'est un livre qui à pour sujet les relation d'un père en prison au USA et de son fils habitant en France. Ils ont pris l'habitude de communiquer par lettres. Le personnage du père nous ferait presque pitié alors que celui du fil est très attachant. Ces relations père fils commencent très tard dans la vie du garçon, leurs lettres, du coup, vont transformer leurs vies si différentes. Tout ces détails font que ce livre est génial et l'histoire est très bien écrite. L'auteur nous fait percevoir les expressions et les émotions en très peu de temps. C'est un livre peu épais et facile à lire.
Médiatheque de Treffendel
Médiator (T. 1). Meg Cabot
C'est l'histoire de Sushanna, une fille de 16 ans, détentrice d'un don: celui de voir les morts et de leurs parler. Elle déménage de New York pour aller en Californie du Nord à cause du remariage de sa mère. Dans sa nouvelle vie, elle va faire la rencontre de ses 3 demi- frères et d'un prêtre qui a le même don qu'elle. C'est un livre très amusant et qui se lit facilmement si vous ne vivez pas dans une grotte depuis 10 ans. (Vocabulaires jeun's)
Médiathèque Plélan le grand.
Je m'appelle America. E.R. Frank.
Ce livre parle d'América un adolescent de 15 ans qui va prendre différents chemins qui ne sont pas tous bons. Son enfance est catastrophique, les adultes ne sont pas toujours tendres avec lui et il va devoir se reconstruire par lui-même. Par le biais des séances avec son psychologue, on decouvre son histoire et son passé. C'est un livre triste, mais en même temps, on ne peut pas s'empêcher de le lire
Ne pas lire avant 15 ans ! (Scènes choquantes.)
Médiathèque Plélan le grand.
Elisa.