David Lefèvre fait son cinéma à l'Hermine

samedi 19 mai, l'écrivain voyageur David Lefèvre a présenté son livre "Aux 4 vents de Patagonie" au cinéma l'Hermine de Plélan. Afin de se mettre dans l'ambiance et découvrir les couleurs des paysages chiliens et argentins traversés par l'auteur, l'assistance a admiré un diaporama d'une vingtaine de minutes accompagné par la musique de Joël Guillaume.

Le "vagabond'" , tel que David Lefèvre se définit lui-même,a ensuite parlé de la mythique cité des César,des images  légendaires de ces terres  comparables à celles de la Bretagne,dépeint sa relation avec les habitants  rencontrés le long de son périple de 18 mois.  comme à Chiloé ouverte sur le Pacifique . Dans  son île d'adoption , grande comme la Corse, il a bâti sa cabane et compte bientôt publier en octobre (toujours aux éditions transboréal)un second livre  dédié à Chiloé justement.

A la sortie de la salle du  cinéma l'auteur a dédicacé ses livres , comme l'illustre la photographie prise par Nathalie Glorion. Lundi 21 mai  il  a poursuivi ses échanges en allant au devant d'une trentaine d'élèves de 3ème du collège l'Hermine en présence de leur professeur de Lettres Nathalie Thomas-Leclerc.David-Lefevre.JPG