Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Julien Gracq

Médiathèque Julien Gracq

Toute l'actualité de la médiathèque de Plélan-le-Grand en Ille-et-Vilaine

Exposition Putov "Fragment et relief"

SKMBT_C22013110611230.jpg

Du 12 novembre au 31 décembre , la médiathèque présente une exposition de dessins d'Alexandre PUTOV   dont la plupart ont illustré des poèmes de Jean-Pierre ROSNAY dans son recueil  Fragment et relief.

Samedi 16 novembre à 18h00 un vernissage et un dit de poèmes sera proposé par Marcelle et Sandrine Rosnay, Louise Putov et Anthony Vanderlann.

Voici un éclairage sur les artistes.

Alexander Putov (1940-2008) est un peintre libre et inventif. Rien ne le rebute, et il touche à toutes les techniques qu'il peut approcher: peinture, dessin, aquarelle, sculpture, fresque.

Mais il travaille principalement l'huile fine sur toile, ayant mis à jour une technique basée sur le volume et la couleur. Il excelle particulièrement dans le portrait et les paysages.

il aime aussi  à illustrer des livres: Dante, Khlebnikov, Mandelstam, Goubanov et donc ici des illustrations du recueil de Jean-Pierre Rosnay Fragment et relief.

Jean-Pierre Rosnay (1926-2009) est un poète et écrivain français. Il est initié très tôt à la poésie et s'engage dans la Résistance  en 1941. En 1961, à Paris, il fonde la Club des Poètes, dans le but de "rendre la poésie contagieuse et inévitable" qui sera fréquenté par de nombreux poètes. Il anime également des émissions poétiques à la radio et à la télévision.

Texte de Louise Putov.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article