Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Médiathèque Julien Gracq

Médiathèque Julien Gracq

Toute l'actualité de la médiathèque de Plélan-le-Grand en Ille-et-Vilaine

fairy tail a toujours la cote!

Jérémy, collégien en stage de découverte à la médiathèque cette semaine du 22 janvier,  est un amateur  pointu de certains mangas.Il nous présente une de ses séries favorites :FAIRY TAIL.

" Fairy Tail est un manga japonais dessiné par Hiro MACHIMA.

"Dans le royaume de Fiore, il existe  des personnes qui manipulent la magie: ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes -endroits où les mages se réunissent- ont été créées et placées sous la responsabilité du conseil des mages (par l'intermédiaire des maîtres des guildes).

Parmi les nombreuses guildes, une d'entre elles se fait particulièrement remarquer, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi surtout pour les dégâts matériaux provoqués par ces derniers à chaque mission qu'ils effectuent. Il s'agit de Fairy Tail.

L'histoire est basée principalement sur les missions effectuées par l'une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (mage chasseur de dragon de feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat bleu pouvant se faire pousser des ailes, voler et parler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres  membres de la fameuse guilde. Ils sont rejoints au cours de l'aventure par Carla (une chatte, qui possède les mêmes pouvoirs que Happy) et Wendy (chasseuse de dragon de l'air).

 

fairy-tail.jpg

 

L'histoire compte beaucoup d'intrigues et aussi beaucoup d'originalité mais aussi énormément d'humour. Les combatsont fascinants et tout aussi drôles. Alors il ne serait pas temps de rejoindre Fairy Tail !!!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article