Ils ont parlé western!

twenty-mile.jpg

contree-indienne.jpg

fergus.jpg

samedi 19 octobre , la reprise du club lecteurs adulte fut spéciale à double titre. Elle  fut publique et ... consacrée à la littérature western! En effet ,cette rencontre s'inscrivait  dans la programmation du festival littéraire intercommunal  c Brocéliande qui avait pour thème général le cinéma.

Ainsi onze romans sélectionnés (et disponibles à la médiathèque)ont été présentés  pour illustrer quarante annnées de parutions d'un genre littéraire qui semble avoir la vie aussi dure que son alter ego cinématographique!!

Hondo, l"homme du désert de  Louis L'AMOUR/

La flèche brisée, le roman de Cochise d'Elliot ARNOLD/

Johnny Guitare de Ray CHANSLOR/

mille femmes blanches de Jim FERGUS "coup de coeur" du club/

Warlock de Oakley HALL/

Contrée indienne de Dorothy m. JOHNSON comprenant deux nouvelles fameuses: l'homme qui tua liberty Valence et un homme nommé cheval, "coup de coeur "du club/

"3Heures 10 pour Yuma" de Elmore LEONARD/"

Lonesome Dove"de Larry MCMURTRY/

"True Grit" de Charles PORTIS/

"Le tireur" de Glandon SWARTHOUT "coup de coeur"du club/

"Incident à Twenty-Mile" de TRAVANIAN "coup de coeur" du club.

Enfin ,deux séries de BD (disponibles pour le  moment à la médiathèque de Monterfil)ont été présentées:

L'homme qui n'aimait pas les fingues" (2 tomes sortis)  de Wilfrid LUPANO (scénario) et Paul SALOMONE (dessins)

"Death Moutains"" (une histoire en deux volumes) de  Daniel BRECHT et Christophe BEC (dessins)