L'université des lavoirs en Brocéliande!

Lavandiere_Ruisseau_R2.jpg

Du 19 au 30 juin 2012 l'exposition "laveuses" de l'écomusée du pays de Brocéliande sera présentée au public avec un ensemble de prises de vue de lavoirs du terrritoire intercommunal proposé par le club photo de Brocéliande. Le mercredi 27 juin à 18h30 Henri Doranlo échangera avec Hamin Boukerche (professeur de philosophie) sur différents aspects de ce métier, ses enjeux entre autres concernant le corps, l'hygiène, la santé. Soutenue par la Communauté de communes de Brocéliande, cette animation "voyageuse" est passée à Paimpont, Monterfil,Saint-Thurial, puis à Bréal , Maxent, et Treffendel. Et à chaque fois, un thème particulier a été traité, de précieux témoignages collectés qui illustrent l'intérêt des habitants pour cette pratique pas si éloignée que ça de nous.