le vent de la poésie!

Mercredi 25 avril , un vaste public intergénérationnel s'est retrouvé à la maison de retraite de Plélan, malgré la tempête qui s'est déchaînée sur Brocéliande. La voix de Hugues Charbonneau mêlée à celle d'Elsa Signorile ,de sa clarinnette, de son accordéon et de sa guiture ont pu faire entendre les textes de Maurice Carême, de Queneau, Hugo ou bien Hrabal.Parmi les anciens résidant sur place ou venus de Maxent et de Paimpont, un groupe de 8 jeunes du centre d'accueil on présenté avec l'aide de leur animatrice Mélanie Joilan, leur définition de la la jeunesse que des anciens ont pioché (sous forme de papier)dans une boîte à enfance spécialement conçue au centre d'accueil. En voici quelques unes:

si l'enfance était une plante, ce serait une plante carnivore (Laura)

si l'enfance était un objet, ce serait une lampe (Noah)

si l'enfance était un animal , ce serait un écureuil

si l'enfance était une friandise ce serait un malabar (Swann).etc...

merci aussi à Aymeric, Arthuro, Ewann, Lounès, Tyriel de s'être prêtés à ce travail d'écriture spontané.

Un goûter proposé par Marie-Claude Guenneguez (animatrice à la villa) a terminé cette belle animation du Printemps des Poètes soutenue, rappelons-le, par le Conseil Général.

Nota Bene: la photo est de Monique Weber. 005.JPG