Les routes et les rencontres de Pierrick Gavaud

gavaud.jpg

In extremis, Pierrick Gavaud, alors correspondant de presse pour un journal local, avait fait la rencontre de l'abbé Rebour en 2011.Quinze jours après, il apprenait  la brusque  disparition de l'organisateur de conférences (avec l'association Autres Rives) qui marquèrent le renouveau culturel de de l'abbaye de Paimpont.

Venu pour rédiger un article qui aurait dû seulement nécessiter une vingtaine de minutes, Pierrrick Gavaud resta deux pleines heures avec son brillant  interlocuteur.  Frappé par la disparition de cet homme peu conventionnel, il proposa 6 mois plus tard aux éditions les oiseaux de papier une biographie consacrée à cet abbé de choc et de  culture qui réveilla cette belle endormie  d'abbaye en 1995.

Ce samedi 25 janvier,à 18h00  l'auteur ,nous livrera d'autre confidences sur son livre et sur un homme curieux qui aura dédié son existence aux autres .