On avance, on avance!!!

carte-lecteur-2014-web.jpg

Comme le dit si bien la chanson, la médiathèque    a ré ouvert  ses portes mercredi 26 février  et a repris ses horaires habituels avec en plus....la mise en route du nouveau logiciel  en ligne e-paprika.

La première phase, la récupération des données, se termine  avec la prochaine mise en circulation de la carte d'adhérent du réseau intercomunal des bibilothèques à partir de  la mi-mars.

Cette carte délivrée aux inscrits  par leur bibliothèque de résidence  leur permettra    d'effectuer des prêts dans les 7 bibliothèques du réseau sans autre formalité que...de présenter la dite carte!

C'est une invitation à se déplacer ainsi sur chaque site pour découvrir les lieux, les collections et les équipes.

Deuxième phase "espérée" dans deux mois (SI les dieux de l'informatique se montrent cléments, et avec les efforts conjugués de toutes les équipes et du coordinateur de réseau) la mise en ligne du portail du réseau qui  rendra accesibles  le catalogue général  de toutes les bibliothèques  et  le compte de prêts de chaque utilisateur.

la suite au prochain épisode......