Agnès is dead

Péparation

Samedi 7 Novembre , c'était l'effervescence à la médiathèque Julien Gracq et aussi dans tout Plélan-le-Grand. On a pu voir des gens plus ou moins jeunes retourner les livres de la médiathèque (et susciter l'interrogation des usagers) puis d'autres se promener en groupes avec leurs talkies-walkies dans les rues et espaces verts de Plélan à la recherche d'indices.

Un ignoble meurtre a été commis à l'étage de notre médiathèque! Un cadavre recouvert d'un drap blanc, une main ensanglantée... Nous avons dû appeler à l'aide pour mener l'enquête (tout en assurant le service de prêt et de conseil aux usagers- Bravo M. Méloche pour votre sang froid: The show must go on!).

Une quarantaine de participants (enfants et adultes) se sont constitués en équipes, ont été affublés de talkie-walkies et d'une feuille de route et s'en sont donné à cœur joie pour farfouiller et collecter les indices qui leur permettraient de résoudre cette énigme: Qui a tué Agnès et pourquoi?

investigation, entraide et amusement, voilà les maîtres mots de cette Murder Party menée excellemment par GNomeprod alias Monsieur Jacquard, étrange maître du jeu.

Bref, on s'est vraiment bien amusés, vivement la prochaine!

Agnès is dead