Deux coups de coeur d'un lecteur: "Murmure" et " Ton odeur après la pluie"

"Murmure" de Christian BOBIN:

Sur un lit d'hôpital à Chalon-sur-Saône, l'auteur parle de fin de vie, de faim de vie, du désir de magnifier le vent qui joue avec l'arbre. Des amis qui l'entourent, il en tire des  mots d'Amour. Lucide mais proche de l'illumination, la lumière du dehors pénètre sa chambre et a inondé son âme.

J'ai lu deux pages et j'ai attendu, pris d'émotion et par des larmes car je savais le côté précieux de l'ouvrage: c'était son dernier.

Moi-même , en tant que poète, j'ai lu un un maître du sensible, proche de l'invisibilité qui me donne l'envie d'écrire, de contempler et de voir dans l'immobilité, les signes du merveilleux.

"Ton odeur après la pluie" de Cédric Sapin-Defour:

Livre bouleversant sur l'amitié entre un homme et un chien. Parfois drôle et poignant quand la fin arrive car l'on sait le destin.

Ce livre m'a renvoyé vers le manga "le paradis des chiens" disponible côté jeunesse ou encore vers le film "Marley et moi", ou aussi au film trop peu mis en avant "Un homme et son chien" de Francis Huster avec Jean-Paul Belmondo.