" Le Centre "roman de Fabien Clavel, un nouveau coup de coeur

Voici la présentation enthousiaste d'un roman que l'on doit à un stagiaire de Terminale venu faire un stage de découverte à la médiathèque durant les vacances d'hiver.

"Ce livre raconte l'histoire , ou plutôt l'aventure que va effectuer Stéphane, Cerise et Emma.

L'action se passe de nos jours, où elle commence par la nouvelle de l'état de santé du père de Stéphane, atteint récemment d'un cancer. D'après les dires de ce dernier, il avait attrapé sa maladie sur son lieu d travail, dans un centre de recherches. Ce lieu est dirigé par le père de Cerise, Etienne de Vrocourt.

Stéphane décide donc de s'infiltrer dans le centre à la recherche d'un remède, accompagné de son amie Emma et de sa copine Cerise.

Ce livre possède de nombreuses qualités. Il propose une lecture courte et accessible, en particulier pour les personnes atteintes de dyslexie. En effet les pages sont courtes, espacées et la police des caractères est d'une taille supérieure de sorte à faciliter la lecture.

Concernant l'histoire, l'espoir et le courage dont font preuve Stéphane est une belle marque d'amour pour son père, malgré le fiat que cela soit accompagné d'un désespoir, par la peur de perdre un être cher. les deux filles ont aussi exprimé d'autres émotions, comme la naissance d'une amitié profonde liée à un évènement unique, au lieu de céder à une rivalité néfaste.

Etant moi même atteint d'une maladie, j'ai trouvé l'action de Stéphane belle et  émouvante par le fait du nombre d'effort fournis pour une simple possibilité de guérison. Cela montre aussi des liens profonds qui peuvent exister dans une famille, dans un groupe d'amis, ou encore dans une histoire d'amour entre jeunes gens, qui reste une merveille découverte pour eux."