Au coeur des ténébres (encore hélas): Robert Stone témoin de la folie des hommes

Témoin désabusé de la société américaine des années 60-70, Robert Stone , marqué par la guerre du Vietnam avait publié un grand roman noir en 1973 (placé sous les auspices de Conrad)sous le titre "les guerriers de l'enfer". Les éditions de l'Olivier ont eu l'excellente idée de republier cette histoire d'enfants perdus de l'Amérique .Un journaliste et un ancien Marines, se lancent dans le trafic d'héroïne pour mieux se brûler les ailes au soleil cynique du profit et des coups tordus qui les attendent dans une Californie où le rêve hippie d'un monde meilleur n'est plus qu'un lointain souvenir." La ligne de fuite" , n' a pas pris une ride, comme un bon vieux Don Siegel !