Atelier numérique du réseau intercommunal des bibliothèques : deuxième expérimentation à Plélan

A compter de ce samedi 12 janvier, est installée à la médiathèque (et en début de semaine prochaine en mairie et à l'Inter'Val) une urne destinée à recevoir un questionnaire où seront écrits les besoins et souhaits en matière d'utilisation du numérique ainsi que les  disponibilités  des habitants de Plélan.

En parallèle , sur le compte face-book de la médiathèque un appel  sera lancé à des bénévoles "pro" de l'informatique pour constituer un équipe noyau  qui devrait constituer des sessions d'aide numérique destinées à satisfaire les personnes qui auront rempli le questionnaire en janvier . L'objectif de ce futur groupe qui sera au départ coaché par Charles et Ines , animateurs numériques  du Conseil Départemental, est de travailler ensemble dans un esprit de partage et d'entraide, MAIS aussi de favoriser l'autonomie des personnes (senior ou pas) qui auront bénéficié de ces ateliers.

En février, les questionnaires collectés seront dépouillés et en fonction des retours des bénévoles animateurs numériques,une réunion d'information publique sera proposée qui orientera le démarrage et les modalités de l'atelier. Affaire à suivre.