Deux documentaires qui tombent à pic.

Hier , le 9 mai, Moscou fêtait la victoire de la Russie (ex-U.R.S.S.) sur le nazisme . Dans son discours officiel, le  dirigeant du Kremlin , commettait  "quelques" amalgames entre la guerre passée et le conflit  actuel en Ukraine en  dénonçant, comme en 1941, une guerre d'agression contre la Russie par les nazis ukrainiens! Afin de mieux décrypter cette étrange rhétorique,  nous vous recommandons deux superbes documentaires acquis par le réseau :

"Russie le poison autoritaire" qui illustre  la dérive autoritaire de ce grand pays qui a du mal à faire le deuil de la chute de l'empire soviétique  et "Wagner, l'armée de l'ombre de Poutine" qui raconte l'histoire de ce groupe de mercenaires qui sévit, justement, sur  front de la guerre en Ukraine.