Pour le plaisir des yeux : "monuments Gourmands" de Alexandre Leguedey

Du  2 décembre au 13 janvier 2024 , un ensemble original de dessins  représentant sous  forme de pâtisseries les principaux édifices de Paris seront exposés à la médiathèque. Sous le crayon rigoureux d'Alexandre LEGUEDEY, artiste rennais, un Arc de Triomphe ,  le Panthéon, la cathédrale de Paris, l'opéra Garnier , la Gauffre Eiffel   se montrent sous un aspect  appétissant , dignes d'un conte de Noël, ce qui tombe bien  en ce mois de décembre! Et ce sera aussi un avant-goût des J.O. de 2024 qui se dérouleront dans la capitale.

Cerises sur le gâteau, une Tour Eiffel en biscuits réalisée par la Petite Boulange de Plélan sera présentée dans l'exposition, dès le 2 décembre, jour du vernissage. Et dans la foulée, Alexandre LEGUEDEY proposera à des novices en dessins gourmands (dès 10 ans) de créer  leur édifice parisien au cours d'un atelier gratuit  le samedi 16 décembre à 14h30.