"Pixels et popcorn" : du cinéma d'animation en Brocéliande

Entre 2024 et 2026, Brocéliande Communauté explore le cinéma d'animation, accompagnée par l'Association française du cinéma d'animation (AFCA).

Durant ces trois années, le public du territoire pourra profiter de tout un éventail d'activités : des ateliers de découverte de  différentes techniques d'animation, de réalisation, de projections itinérantes et bien d'autres surprises...

En 2024 , le réseau des médiathèques et les deux cinémas de Bréal et Plélan vous accueilleront pour un programme riche en découvertes qui commence dès le mois de Mars.

Ainsi à Plélan sera proposé, en partenariat avec le cinéma l'Hermine et l'Inter'Val un atelier de programmation qui se déroulera à la médiathèque Julien-Gracq. Un groupe de l'espace jeune de l'Inter'Val va s'initier  à la création d'une programmation de courts métrages avec l'aide de la réalisatrice Héloïse FARLAY, à partir d'un ensemble de courts métrages , fourni par le cinéma l'Hermine.

Ce travail  collectif de visionnage, de débat et de choix , auquel participera également Illana POUSSIN , bénévole du cinéma l'Hermine, se déroulera sur 3 après-midi , à la médiathèque donc:

4 mars: de 15h à 16h30

5 mars: de 1h00à 17h30

le 7 mars: de 15h00à 17h30.

En dehors du groupe de l'espace jeunes, d'autre jeunes (entre 9 et 14 ans) peuvent venir participer à ces sessions, en fonction du  nombre limité de place en contactant obligatoirement la médiathèque  jusqu'au samedi 2 mars à médiatheque@plelan-le-grand.fr

Cette sélection sera projetée au cinéma l'Hermine le samedi 23 mars , en présence du jury et de la réalisatrice Héloïse Farlay de 14h30à 16h00. Un échange avec le public est prévu après la projection. L'entrée cette séance spéciale est gratuite.