à la manière d'Étang d'art

Moisson sélective d’œuvres  d’artistes  « en herbe », les pièces présentées à la médiathèque du 5 septembre au 10 octobre 2008, sont les fruits  d’une heureuse sortie sur  les bords des Etangs d’art  effectuée par des scolaires des écoles primaires de Talensac et des collèges du Rheu  et de Saint-Jacques de La Lande  venus  « croquer » sur le vif les installations des artistes Véronique Matteudi, Emmanuelle Lecomte et Luciano Di Rosa qui, à leur manière, traitèrent le thème de l’édition 2008 d’Etangs d’art qui était : « les temps changent ».
Comme le précise Philippe Lerestif, président du collectif d’artistes du pays de Brocéliande, « Cette exposition propose un regard sur quelques unes  des créations réalisées par les élèves. On peut se rendre compte des pratiques diverses qu’ont inspirées ces jeunes talents au contact des artistes : dessins, peinture, sculpture, assemblage ou installation ».  Ce regard et ces productions, du coup, rendent moins éphémères  ces  interventions d’un court été (ô combien !) que l’on peut encore admirer à l’extérieur jusqu’au 20 septembre à Iffendic et à Montfort-sur-Meu.