rêveries des promeneurs solidaires

En guise de pied de nez  à Jean-Jacques Rousseau,   fuyant tout contact humain au milieu des  lacs déserts, c'est en arpentant le cours d'eau du Canut  que l'auteur Pierrick Gavaud et la photographe Jackie Berteaud-Mahé ont souhaité rencontrer les habitants, les riverains d'un territoire  prenant la tangente entre Plélan, Maxent jusque dans la direction de  Bourg des Comptes, là  où le ruisseau va rejoindre la Vilaine. Dans un beau mouvement tendu vers d'autres horizons,  la plume unie à l'image, cherchent à élargir  notre vision du monde. Elles  tissent ce lien qui rassemble l'homme et la nature.   Ces artistes  du très près au lointain nous font découvrir, aimer des lieux qui, si on les écoute bien, nous racontent   combien est précieuse cette circulation de l'eau et du vivant.

Rassemblés dans un livre "Le Canut en Brocéliande", rencontres au fil de l'eau", cette pêche miraculeuse de textes et de photographies sera offerte en dégustation  le temps d'un échange avec leurs auteurs en personne ,le samedi 9 février à 18h00 , salle le Balcon de la médiathèque. Apportez vos stylos pour la séance de dédicaces!P-J_light.jpg