derniers coups de coeur 2014!

le club lecteurs vous propose ses derniers coups de coeur pour 2014:

l-amour-et-les-forets.jpg

L'amour et les forêts de Eric REINHARD, remarqué par deux membres du club! Un récit dense, sans échappatoire, presque une tragédie contemporaine avec comme thème principal: comment une femme émancipée, cultivée peut-elle perdre sa liberté "pour"/à cause d' un homme banal?

charlotte.jpg

Charlotte de David FOENKINOS, dont la renommée grandit auprès du public. Evocation originale d'une artiste qui n'échappera pas à son destin et dont l'histoire vraie a hanté longtemps l'auteur.

cheng.jpeg

l'éternité n'est pas de trop de François CHENG . La reconnaissance d'un texte prend son temps pour un livre sorti en 2000.  Dans la Chine du XVIIe siècle , un lettré devenu moine par dépit amoureux, décide de quitter son monastère  au bout de trente ans pour revoir la femme aimée. "un livre tranquillement beau".

veuf.jpeg

Veuf de Jean-Louis FOURNIER. Comment dire de grandes choses  par des textes courts. Le narrateur parle de l'absence, de la disparition de son épouse avec des propos justes et touchants.