Deux coups de coeur pour la rentrée!

Les livres aussi prennent le chemin de la rentrée ! Profitant de l'été , nous vous  proposons en secteur adulte ces deux  coups de coeur :

la nueve bande dessinée de Paco Roca raconte l'épopée de ces républicains espagnols qui ont participé à la libération de Paris le 24 août 1944. Mais en marge de la légende dorée, ce récit  évoque la désillusion de ces hommes qui     n'eurent jamais la possiblité (ou trop tard) de voir leur propre pays libéré du fascisme.

nueve.jpg

Joe, dans ce polar bien planté sur les rives du Mississpi,  Larry Brown  sait comme Mark Twain peindre la vie des hommes  menacés par les serpents venimeux ou le destin implacable. Miné par les regrets ,les excès, une famille éclatée et  un métier surprenant (empoisonneur d'arbres) Joe va s'attacher à un jeune garçon, Gary , vagabond  qui sait à peine son âge, et  qui est prêt à tout pour se tirer des griffes d'un père alcoolique et dangereux. Entre un été et un hiver , l'existence  de ces deux écorchés   va bascucler brutalement.

joe.jpg