Du vin et des larmes: BD de septembre

Dans les 28 nouveautés qui arrivent dans les bacs de la médiathèque, nous attirons plus particulièrement l'attention des lecteurs sur:

Château Bordeaux: pas simple d'assumer un héritage fait de vignobles et de chausse-trappe pour Alexandra Baudricourt quittant l'Amérique, son emploi et son amoureux du même coup!!!  Son métier de manager  n'est pas un bagage suffisant pour devenir maitre de chai. Mais sa recherche d'un bon cru ne se confondrait-elle pas  avec la recherche de ce père amoureux du vin, un presqu'inconnu pour la jeune femme?

Revenants: en marge d'un documentaire consacré aux vétérans de la guerre d'Irak, Olivier Morel laisse le soin au dessinateur Maël  de donner corps  aux fantômes d'un passé immédiat. Ces hommes ou ces femmes poursuivis par leurs actes  tentent de refaire leur vie dans une Amérique  qui ne les voit pas elle-même: ce sont vraiment des revenants.

Une histoire d'hommes: un Zep sans Titeuf sans doute, mais non.... sans humour ,ou amour pour une bande d'ex rockers français venus retrouver un des leurs qui lui a réussi dans le "show biz" .Dessinée comme une bonne comédie italienne, genre"nous nous sommes tant aimés" , il faudra attendre la fin de l'histoire pour comprendre que l'amitié n'est pas un vain mot et que les deuils cachent des renaissances inattendues.

l'homme de l'année 1917: en avance sur la commémoration de la Grande Guerre, voici une fiction qui présente un éclairage sur l'origine du soldat inconnu. c'est aussi une BD qui rend hommage aux troupes dites "coloniales",à la dette que la Fance a envers ces hommes morts loin de leur terre natale.

revenants.jpg

1917.jpg